dessalement

Solution pour les régions arides

Les sources d'eau fraîche se font rares et insuffisantes dû aux changements climatiques et l'accroissement des populations. Les conséquences de ces changements se font sentir maintenant, c'est pourquoi nous devons agir aujourd'hui.

H2O Innovation, leader en filtration membranaire, utilise une technologie éprouvée pour la production d'eau potable et utilitaire à partir d'eau de mer et d'eau saumâtre: l'osmose inverse (RO).

Ce procédé de filtration membranaire est tout désigné pour le dessalement puisqu'il nécessite beaucoup moins d'énergie que les procédés thermiques conventionnels. L'utilisation de la RO  entraîne des investissements en capital moins élevés et des frais d'opération beaucoup plus économiques. Les systèmes de dessalement par RO occupent également moins d'espace que les systèmes de dessalement conventionnels.

Depuis sa création, H2O Innovation a conçu, fabriqué et installé plusieurs systèmes de dessalement d'envergure. Ces systèmes sont de bons exemples de la capacité de H2O Innovation à:

  • Concevoir des systèmes innovateurs permettant des investissements en capital moindre et une opération optimisée
  • Varier la chaîne de traitement afin de l'adapter aux caractéristiques de l'eau traitée
  • Innover afin d'offrir des solutions pour des projets de petite (hôtel, entreprise) et de grande (villes) envergure.
Grâce à nos designs sur mesure, nous pouvons également intégrer l'utilisation de turbines pour la récupération d'énergie, des échangeurs de pression, etc. afin de réduire les coûts en énergie.

L'eau produite par les systèmes de dessalement conçus par H2O Innovation rencontre les standards internationaux strictes. 



 



Projets influents


Brochure

Osmose inverse (anglais)