recyclage-deau

Rien ne se perd

Dans plusieurs régions du globe, les ressources en eau potable sont faibles et s’épuisent rapidement dû à une population abondante. De plus, les coûts reliés à la production d’eau potable et le traitement des eaux usées rendent la problématique encore plus complexe. Le recyclage d’eau représente donc une alternative séduisante.  Cette alternative peut être réalisée au moyen de la filtration membranaire à des coûts acceptables.

Grâce aux technologies de filtration membranaire, H2O Innovation est en mesure de traiter les eaux usées domestiques et industrielles et de produire de l'eau non potable pouvant servir à de nombreuse applications tel que l'irrigation, l'agriculture, l'élevage, la pressurisation de l'aquifère, etc. Notre habileté à innover et à nous adapter à tous les scénarios nous rend capable de développer des systèmes de recyclage d'eau pour des petites et grandes applications.

H2O Innovation utilise les technologies de filtration membranaire suivantes afin de concevoir ses systèmes de réutilisation d'eau:

  • Osmose inverse
  • Microfiltration
  • Ultrafiltration
  • Bioréacteur à membrane
Le savoir-faire de H2O Innovation a été utilisé pour la conception du système de Orange County Water District. La Compagnie a conçu un système capable de traiter des eaux usées pour ensuite les réutiliser pour la pressurisation de l'aquifère afin d'éviter l'intrusion d'eau de mer. 
Ce projet est l'un des 4 plus grands projets du genre au monde. 

 


Projets influents



Brochures